Coopacou
Coopération Audition et Acouphène

MENU

Soigner les surdités et les acouphènes:
DIAGNOSTIC ET SOLUTIONS
Coopacou > Témoignages

Témoignages

Peut-on réellement se débarrasser de ses acouphènes ? Le protocole Coopacou pour soigner les acouphènes est-il efficace ? Découvrez les témoignages des patients après leur traitement contre les acouphènes.

F. - Avril 2024 - Acouphènes

Cher Docteur, Je vous remercie de m'avoir confié votre patient, Monsieur F. pour un appareillage auditif bilatéral. Comme vous l'avez prescrit, j'ai adapté des appareils de type contours d'oreilles à écouteurs déportés et de modèle A. rechargeable de la marque P. A la suite d'un essai de plusieurs semaines et à raison de plusieurs réglages à distance, votre patient a souhaité conserver l'appareillage que je lui ai confié à titre de prêt. Monsieur F. supporte très bien ses appareils qu'il porte en moyenne 12,3 heures par jour (données obtenues grâce au data logging des appareils). Il perçoit beaucoup moins ses acouphènes lors du port des appareils auditifs ; le score obtenu au questionnaire THI est ainsi passé de 42 à 10. Vous trouverez en PJ le bilan audio prothétique tonal et vocal obtenu à l'aide de cet appareillage. Je compte suivre régulièrement votre patient pour ses contrôles audio prothétiques et ne manquerai pas de vous tenir informé de toute évolution significative. Vous remerciant. Mme B.

X. - Avril 2024 - Acouphènes

Bonjour Dr , J'espère que vous allez bien. Pour ma part il me semble que le traitement de gabapentine porte des fruits et que mes acouphènes s'atténuent au fur et à mesure. Pour le moment je les entends encore, et j'arrive en fin de traitement, mais ils sont moins présents. L'ordonnance peut-elle être renouvelée ? Cordialement,

M. - Avril 2024 - Hyperacousie

Bonjour M., J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire car je souhaitais reprendre rdv avec vous pour refaire un bilan de mon audition, sur mes acouphènes et mon hyperacousie (le dernier date de 2021). Je supporte aujourd'hui mes acouphènes et mon hyperacousie dans des conditions normales, ils sont largement supportables. Cependant, je souhaite me remettre plus activement à la musique et je sens que mon hyperacousie reste trop aiguë pour me permettre. Le rdv a été dans 2 mois. Je voulais savoir si en attendant, il ne serait pas pertinent de reprendre le traitement de LAMICTAL que j'avais suivi à l'époque et qui m'avait aidé ou si d'autres traitements plus récents avaient émergé. Merci d'avance pour votre aide et votre retour. Bien à vous, M.

P. - Avril 2024 - Acouphènes

Bonsoir Docteur J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon été L’appareil auditif que vous m’avez prescrit camoufle mes acouphènes et m’aide aussi durant les transports ( trains voiture )* Je ne sais pas pourquoi mais il m’évite d’avoir mal au cœur. Dois-je modifier le traitement ? Le Bétaserc est difficile à trouver en France mais au Portugal il y en a partout . Bien à vous P.

L. - Avril 2024 - Acouphènes

Bonjour Docteur, A ce jour plus de vertige depuis plus de six mois, encore quelques acouphènes mais de plus en en plus rares. Suite à la résolution de mon oreille bouchée, j'avais arrêté temporairement la prise d'aldactone, sur demande de mon gynécologue. L'ordonnance étant arrivée à sa fin de date de validité, que souhaitez-vous faire pour la suite de mon traitement ? Merci Cordialement L.

B. - Avril 2024 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Depuis deux mois je ressens pour la première fois une réelle baisse durable de mes acouphènes ! Il m'arrive aussi régulièrement de ne pas être gêné lorsque mon appareil droit n'a plus de pile, le côté gauche reste très douloureux mais varie beaucoup moins au cours des journées. Bien cordialement, W.

P. - Avril 2024 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Depuis deux mois, pas de vertiges. Depuis un mois, plus qu’une seule injection par semaine. Il reste 2 injections. Aucune perte d’équilibre. Reste l’acouphène moins fort en intensité, certains jours. Je revis et profite de chaque instant. Vendredi je pourrai, grâce à vous me rendre au salon du livre . J’attends votre prescription . Soyez assuré de mon entière reconnaissance P.

L. - Avril 2024 - Acouphènes

Bonjour docteur, J’espère que vous allez bien. J’ai une bonne nouvelle : mon acouphène a disparu et j’ai refait un test d’audition hier et j’entends mieux :) Tout d’abord merci pour votre soutien et votre suivi. Dois-je continuer le traitement ? ( il me reste une injection ) et j’ai arrêté les médicaments. J’imagine que je peux annuler mon appareil auditif ? N’hésitez pas à me contacter afin de discuter de la suite. Belle fin de journée, Cordialement. L.

J. - Avril 2024 - Acouphènes

Cher Dr, Merci de m'avoir adressé Mme L. pour prise en charge de son acouphène gauche. Type sifflement permanent sans raison apparente EVA: 7/10. J'ai adapté une correction dans les HF qui l'aide beaucoup. EVA passé à 3/10. Elle en est très contente. Je vous remercie de votre confiance. J.

S. - Juillet 2023 - Acouphènes

En Mars 2021, sur prescription de mon ORL, j’ai été appareillée pour lutter contre mes acouphènes que je supportais assez mal. C’était ma dernière tentative. J’ai été agréablement surprise ; mes acouphènes sont progressivement devenus moins saillants et moins présents. Le bourdonnement incessant n’a pas disparu mais il était de moins en moins gênant. Le caractère « douloureux » au niveau de la tête a peu à peu disparu. Je peux dire qu’aujourd’hui, je vis beaucoup mieux mes acouphènes. Je sens une réelle différence, lorsque je retire mes appareils et il me serait difficile de ne plus les porter. Après quelques mois, j’oublie que je porte des appareils.

H. - Juillet 2023 - Hyperacousie

Ayant des acouphènes et de l'hyperacousie depuis de nombreuses années, je suis allé consulté le Dr ORL sur les conseils de mon frère. Très compétent, mon ORL a rapidement su me faire un bornage médical expliquant la cause de mes symptômes en identifiant une légère perte auditive qui est à l'origine de ces derniers. Le docteur m'a proposé, en même temps qu'un traitement médical, un appareillage auditif qui pourrait lui aussi m'être d'une grande utilité pour la guérison de mes symptômes. Le Dr ORL continue de me suivre. Je suis très heureux d'être suivi par un médecin si humain, si compétent et si parfaitement "sachant" par rapport à cette problématique. J'ai été orienté vers Mme M., audioprothésiste chez "Audition Lefeuvre". Au-delà de ses qualité humaines extraordinaires, Mme B. est une praticienne investie, d'une compétence indiscutable et qui a su me mettre à l'aise, m'apporter le conseil et les réponses à mes craintes et interrogations, et continue de m'encadrer dans le processus thérapeutique relatif à l'appareillage. Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux dans mon quotidien et continue à progresser.

M. - Novembre 2022 - Hyperacousie

Mon hyperacousie était devenue terriblement handicapante dans ma vie et m’empêchait de faire beaucoup de choses. Je limitais mes sorties au strict nécessaire, je n’allais plus au restaurant ni au cinéma depuis 3 ans ; l’usage de mon sèche-cheveux m’était devenu impossible. Grâce aux appareils qui m’ont été adaptés chez Audition Lefeuvre, j’ai ressenti une amélioration et un confort semaine après semaine, j’osais sortir de plus en plus. Aujourd’hui, cela fait 1 an et demi que je porte mes appareils et j’ai retrouvé une vie totalement normale ; j’ai pu reprendre toutes mes activités.

V. - Novembre 2022 - Surdité

J’ai été opéré d’une otospongiose bilatérale à l’âge de 25 ans et ma surdité s’est aggravée et est devenue très gênante depuis 2-3 ans. Je ne comprenais plus la télévision, j’étais obligé de mettre les sous-titres et je ne comprenais plus mes élèves en classe. Je me suis donc fait appareiller sur les conseils de mon ORL et j’ai rencontré un audioprothésiste chez Audition Lefeuvre qui m’a adapté des contours d’oreille rechargeables. Le réglage a été fait progressivement et nous avons fini par trouver un réglage qui me convenait parfaitement bien. Grâce à un accessoire supplémentaire qui est branché à ma télé, je reçois la télévision directement dans mes appareils et ne suis donc plus obligé de mettre les sous-titres, ni d’augmenter le son trop fort ce qui gênait mes voisins. Je suis heureux d’avoir pu retrouver mon audition et de ne plus être fatigué en fin de journée à cause d’une concentration permanente pour entendre.

L. - Novembre 2022 - Surdité

J’ai 34 ans et j’ai une surdité bilatérale génétique. Il m’a été très difficile d’accepter ce problème car je suis jeune et je n’osais pas en parler autour de moi, personne n’étant confronté au même problème que moi. J’ai mis beaucoup de temps à me décider mais j’ai fini par rencontrer mon ORL qui m’a orienté vers le centre de correction auditive Audition Lefeuvre. Ils ont été d’une grande patience et extrêmement bienveillants avec moi, ils ont parfaitement pris en compte ma surdité ainsi que mes souhaits au niveau de la discrétion de l’appareillage. Je porte à ce jour une paire d’intra-auriculaire très discrète qui me permet de suivre mes réunions, de ne plus faire répéter mon entourage et d’être beaucoup plus attentif dans ma vie quotidienne. Personne ne se rend compte que je porte ces appareils qui ont été réalisés avec soin et qui sont d’une grande discrétion ! De plus, le suivi est très régulier, je retourne au moins tous les 6 mois contrôler mon audition et faire entretenir mes appareils auditifs pour être certain qu’ils fonctionnent toujours bien car je ne peux plus vivre sans.

C. - Mars 2021 - Acouphènes

Bonjour docteur Ça progresse Dois-je continuer neurontin ? Ça me fait du bien Merci

B. - Mars 2021 - Acouphènes

Bonjour Docteur. Je vous contacte pour faire le point sur mes acouphènes. Globalement ça va nettement mieux qu'au début lorsque je n'avais aucun traitement. Je prends toujours un ou deux NEURONTIN 100 par semaine en fonction de mon ressenti acouphène. Actuellement je ne vais plus avoir de neurontin, que faut-il faire ? continuer le même traitement ou un autre ? En vous remerciant . Amicalement

F. - Février 2021 - Acouphènes

Bonjour docteur, Suite à votre dernière prescription du 06/01 de Lamictal, les acouphènes ont diminué d'intensité.De ce fait pouvez-vous me transmettre une nouvelle ordonnance comme la précédente ? Bien cordialement

K. - Février 2021 - Acouphènes

Bonsoir docteur j'espère que vous allez bien je vous écris pour vous donner un retour suite à la prise du tégrétol je suis à une semaine et quelques jours j'ai une baisse significative des acouphènes donc je suis à ma deuxième semaine ça va bientôt faire 15 jours donc j'attends vos directives pour savoir si je continue le traitement la boîte est bientôt épuisée merci beaucoup j'attends votre réponse

K. - Février 2021 - Acouphènes

Docteur, Tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021.Je reviens vers vous suite à la dernière ordonnance de lamictalque vous m'avez fait parvenir. Pendant un plus de 2 semaines, je n'ai presque pas eu d'acouphène dans la journée. J'en avais un peu au réveil uniquement mais sinon dans la journée et dans la nuit silence total. Mais depuis plus d'une semaine, les acouphènes sont de nouveau là. Le son est plus sourd mais sans interruption toute la journée. Et la nuit si je me lève pour boire, les acouphènes sont présents mais plus supportables Pouvez - vous m'indiquer la démarche à suivre et le traitement à prendre. Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Docteur, en l'assurance de mes sincères salutations

W. - Janvier 2021 - Acouphènes

Bonjour Monsieur, Mon ordonnance de décembre 2019 est arrivée à son terme et je souhaiterais poursuivre le traitement à l'identique, à la demande. Rien à signaler de particulier, mon oreille interne semble se porter à merveille et le sifflement toujours existant est très faible mais régulier. Je peux bien sûr venir vous consulter si vous le jugez nécessaire mais si vous pratiquez toujours l'ordonnance par mail cela me convient. Bien cordialement

F. - Janvier 2021 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Depuis mi-décembre j'observe une baisse significative de l'intensité des acouphènes. Sûrement la conséquence de l'effet conjugué du Neurontin et de la diminution de ma charge de travail pro. Je suis arrivé à bout de ma plaquette. Renouvelle-t-on la prescription ? Bonne semaine. Bien à vous

D. - Janvier 2021 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Au terme de la prescription précédente,je sollicite à nouveau votre avis pour la prise de Lamictal qui m’aide à gérer mes acouphènes, je n’ai pas d’effets indésirables avec ce traitement Avec mes vifs remerciements

S. - Janvier 2021 - Acouphènes

Bonjour, depuis le 4 janvier dernier je suis sous Neurontin. Doit-on renouveler l'ordonnance en attendant le rendez-vous d'avril ? Quel est le protocole attendu ? Depuis maintenant 3 semaines je suis en essais d'appareils auditifs pour la prise en charge des acouphènes et de la perte auditive trouvée en regard de l'acouphène invalidant. A noter également le sevrage de prazepam en cours. Les acouphènes avaient initialement été pris en charge par le CHU de D. par du Xanax et zopiclone. Depuis je procède au sevrage de ces molécules avec l'aide d'un médecin qui a remplacé les molécules par le prazepam et diminue progressivement les dosages. Je vous remercie pour votre écoute et pour l'aide précieuse apportée. Je retrouve ma sérénité et mes nuits ne sont plus une torture. Un grand merci à vous !!! Les acouphènes sont toujours là mais de cette manière là je peux vivre avec. Avec toute ma reconnaissance

Z. - Janvier 2021 - Acouphènes

Bonjour docteur j'ai fini le traitement de 20 j de épitomaxet je dirais qu'il y a une bonne amélioration enfin maintenant, que dois jefaire? Cordialement

B. - Janvier 2021 - Acouphènes

Bonsoir docteur, Mes acouphènes ont bien baissée depuis le dernier traitement, j’ai fait une pause de 2 mois et demi jusqu’à maintenant, il y a une légère reprise des sons, pourrais-je avoir un traitement, j’avais trouvé tegretol plus doux pour le sommeil que neurontin. Merci d’avance.

B. - Janvier 2021 - Acouphènes

Bonjour, Mes meilleurs vœux pour 2021 surtout la santé ! Concernant l'acouphène bruyant s'est arrêté seul et subsiste de temps en temps un lointain chuchotement au petit matin, faut-il stopper le traitement d’épitomaxet le reprendre uniquement en cas de récidive ? Merci et bonne journée

B. - Décembre 2020 - Acouphènes

Cher docteur J’ai un mieux avec neurontin. Dois-je poursuivre car je vais très bien? A vous lire Cordialement

L. - Décembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Voilà une semaine que j’ai de nouveau des sifflements dans les deux oreilles. J’étais tranquille depuis plusieurs années avec votre traitement !! Ce qui était gérable jusqu’à maintenant est devenu insupportable cette nuit et j’ai à peine fermé l’œil. Est-ce que je reprends du Neurontin? Merci d’avance mais surtout ne vous sentez pas obligé de me répondre un dimanche. Le début de semaine ira très bien. Cordialement

Z. - Décembre 2020 - Surdité

Cher Monsieur, Les sifflements de l'oreille ont légèrement baissé. L'audition est améliorée, je n'entends plus la musique ou ma propre voix sonner "faux". Dois-je continuer le médicament Neurontin, et pour combien de temps? Bien cordialement,

B. - Décembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Je reviens vers vous suite à mes acouphènes qui sont encore présents. J'ai bien suivi votre traitement à la lettre et cela a considérablement amélioré mes acouphènes. En effet depuis le dernier traitement, mes acouphènes partent et reviennent. Mais depuis plus d'une semaine le son (psiiiiii) dans l'oreille gauche est de nouveau réapparut de façon très très stressante et sans coupure. Je n'arrive pas à me concentrer et j'ai des petites sautes d'humeur. J'ai la chance de travailler à mon domicile alors j'écoute de la musique pour essayer de couvrir les acouphènes. Ayant beaucoup de mal à m'endormir le soir, je suis fatiguée la journée et surtout très irritable. Auriez - vous l'amabilité de me bien vouloir me dire les démarches à suivre !? Dans l'attente de votre réponse par retour de mail, je vous prie de croire, Docteur en mes sincères salutations.

M. - Décembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, La prescription du médicament Epitomax pour ces 20 derniers jours est terminée. Ce traitement semble me convenir... doit-il être pris à long terme ? Merci pour votre retour. Bien cordialement.

M. - Décembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur Fain, Après un mois de traitement par Dépakine, je constate une grosse amélioration 2/3 jours après la 1ère prise, qui s’est maintenue jusqu’à aujourd’hui. Dans l’attente de votre avis, Bien à vous,

P. - Novembre 2020 - Acouphènes

Bonsoir, Je te remercie vivement de m'avoir adressé Monsieur J G pour acouphènes et que je suis depuis le 28/10. Le questionnaire HAD mettait en évidence une anxiété importante, j'ai mis en place un protocole sophrologique et psychothérapeutique bref, afin de l'aider à se débarrasser de la gêne liée à ses acouphènes. Il a déjà d'ailleurs fait d'énormes progrès. Merci de ta confiance

D. - Novembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, J’espère que vous allez bien, J’arrive au bout de mon ordonnance de 6 mois pour une prescription Neurontin et Temesta 1MG. J’ai arrêté le Neurontin, serait-il possible d’obtenir une ordonnance pour le Temesta 1MG à la demande pour les prochains mois ? La dernière ordonnance date du 20/03 Je vais très bien J’attends votre retour et vous remercie d’avance

B. - Novembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, J’espère que vous allez bien. Je voulais simplement vous informer que je suis allé voir ce jour le Dr A pour le renouvellement de mon ordonnance de Rivotril . Et je lui ai bien sûr fait part de l’efficacité du traitement en ce qui me concerne. Très bon week-end. Bien cordialement,

L. - Novembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Monsieur j'espère que vous allez bien, Le Lamictal a eu de l'effet positif. J'ai voulu laisser passer du temps pour observer. La gêne revient bien moins mais peut réapparaître par moments. Une reprise du traitement au lamictal ou à un autre médicament est-elle possible et/ou nécessaire ? Bien à vous

B. - Novembre 2020 - Acouphènes

Bonsoir, Fin de la modification du 4ème traitement antiépileptique. L’oreille droite reste stable. L’oreille gauche toujours la même intensité Par contre je n’ai plus cette sensation de pression dans les oreilles. Et je n’ai plus les relance de sifflements intense dans l’oreille droite. Bonne soirée.

A. - Novembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis plus de 2 mois mais la situation est stable. Moins d acouphènes importants dû ( je pense) à mon appareil auditif que je supporte de mieux en mieux. Je n’ ai pas beaucoup pris de lyrica Donc au jour d aujourd’hui: je prends Betaserc 2/ jour Magnesium iv 1A/ semaine voire tous les 15 jours si je dois m’absenter mais c est rare. Pensez-vous que je pourrais réessayer la Gabapentine car lorsque je l’ai pris au mois de Juillet ,il m’ a sembléqu il était inefficace mais je n étais pas appareillée donc j’avais beaucoup de sifflements dans cette oreille!! Je pense aussi que mon cerveau s’habitue à cette situation!! Merci beaucoup pour votre réponse et ma nouvelle ordonnance. Bien cordialement et très bonne journée à vous.

M. - Novembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Dr, Vous aviez vu juste mon acouphène droit me laisse de nouveau tranquille par contre il réapparaît la nuit par moment mais disparaît au matin... La position couchée influe-t-elle sur l'oreille et mon acouphène ? Bref j'espère que les résurgences acouphéniques vont finir par se tarir et ne plus revenir. En tout cas je ne lâche pas mon traitement. Merci à vous docteur et bonne journée. Cordialement.

M. - Octobre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, J’espère que vous allez bien depuis nos derniers échanges. De mon côté les acouphènes sont toujours bien présents mais je vis un mieux avec, le processus d’habituation s’étant probablement mis en place progressivement avec les médicaments que j’ai maintenant arrêtés. Ce n’est toujours pas la joie mais c’est au moins plus supportable. Je reste néanmoins régulièrement sujet à des difficultés d’endormissement, auriez-vous pour les atténuer la possibilité de me transmettre une ordonnance pour de l’Atarax qui me suffit maintenant amplement ? Merci d’avance et à bientôt.

W. - Octobre 2020 - Acouphènes

Bonjour docteur, Dès le début des deux semaines avec le lamictal j'ai ressenti une nette amélioration, et la disparition des pics d'intensité quotidiens.Tout était très bas sans variations. Très cordialement,

M. - Octobre 2020 - Acouphènes

Bonjour Les acouphènes ont nettement diminué . Je continue ou j'arrête le traitement ? Merci de votre aide !

C. - Octobre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Je continue de prendre du Neurontin. Je reviens donc vers vous pour un renouvellement d'ordonnance car je vais très bien au niveau de mes acouphènes. En vous en remerciant d'avance.

B. - Octobre 2020 - Acouphènes

Bonjour, Je suis venue pour voir pour des acouphènes le 24 septembre . Vous m’avez conseillée un appareil auditif j’ai été voir audition L . Ils m’ont prêté un appareil pour l’instant il faut un mois de réglages mais mes acouphènes vont vraiment mieux même si j’en ai encore un peu . Je vous remercie pour votre aide . Je vous tiens au courant d’ici 1 mois où tous les réglages pour la surdité seront finis. Bonne journée et encore Merci!

M. - Octobre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur J’ai pris beaucoup de retard, l’activité professionnelle a tendance à prendre le pas sur le reste. J’ai pris le traitement «Neuronting 100mg » durant 1 mois et ½ de mi- juillet à fin Août La conclusion est que les acouphènes se sont atténués, parfois je ne ressens plus le sifflement, c’est souvent le soir qu’ils reviennent Je conclurais que c’est moins fréquent, et moins fort que lorsque j’étais vous voir Je souhaiterais avoir votre retour En vous souhaitant bonne réception Bien cordialement

T. - Octobre 2020 - Acouphènes

Bonsoir Docteur, J'espère que vous allez bien. Je vous informe que j'ai relancé la MDPH à l'instant car je n'ai pas de nouvelle de mon dossier. En outre, j'ai arrêté Neurontin après un mois de traitement comme vous me l'aviez dit. Je me sens toujours mieux qu'avant mais je pense que cela est dû plus à l'appareillage auditif qu'au traitement, car quand je les enlève, les acouphènes sont à peine moins forts qu'avant mais toujours présents. Pensez-vous qu'il est possible d'essayer un autre médicament comme nous l'avions évoqué ensemble ? Je vous remercie et vous souhaite une très bonne semaine. Bien à vous.

L. - Octobre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, J’espère que vous allez bien. Je me permets de revenir vers vous concernant le renouvellement de mon traitement (4 gouttes de Rivotril le soir). Ce dernier se montre toujours aussi efficace et je voulais encore une fois vous remercier pour cela. Bien cordialement.

C. - Septembre 2020 - Acouphènes

L’appareillage m’aide effectivement dans la journée à supporter l’acouphène mais il ne l’efface pas. Merci pour votre aide

S. - Septembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Je vous avais consulté pour un problème d’acouphène Vous m’aviez prescrit du Neurontin qui marche plutôt pas mal Je n’en ai plus Est-il possible que vous me fassiez une ordonnance ? Merci pour votre aide

B. - Septembre 2020 - Acouphènes

Bonjour docteur Je vous fais un retour négatif du traitement par epitomax depuis le 23/09. Je me sens extrêmement fatigué dès le lever . J'ai pris la décision d'arrêter le traitement et ne pas entreprendre le suivant. Je pense que pour mon cas les effets indésirables sont supérieurs à l'amélioration de mes acouphènes. Je me suis rendu chez M. D. qui a réglé mes appareils et je me sens mieux Je vous remercie d'avoir essayé de me soulager. Cordialement

C. - Septembre 2020 - Surdité

Bonjour, comme demandé, voici le dernier examen ORL passé. je suis appareillé depuis le 17 septembre et pour l'instant tout va bien. Cela change beaucoup de choses en positif bien sûr... Cordialement

B. - Septembre 2020 - Acouphènes

bonjour docteur a l’issue de mon traitement de 15 jours de lamictal ...je viens de terminer la boite hier soir.... je reviens vers vous pour vous dire que si ce traitement n’ a pas supprime mes acouphènes il les a partiellement diminues .... j’attends donc vos nouvelles instructions .... Cordialement

B. - Septembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur , J'espère que vous allez bien. Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon acouphène droit. Celui-ci est toujours là dans les moments de grosse fatigue et de stress mais il est moins présent qu'au début du traitement. Je continue bien évidemment à prendre les médicaments prescrits dans votre dernière ordonnance (traitement de 4 mois). Médicaments très efficaces et je vous en remercie. Je souhaiterai continuer ce traitement afin de consolider les résultats. Est-ce possible ? Merci à vous.

E. - Septembre 2020 - Acouphènes

Bonjour, Comme vous me l’avez prescrit, j’ai suivi durant deux mois le traitement LYRICA 50 mg (1 CP le soir) et LYRICA 25 mg (1 CP le matin). Malheureusement je n’ai ressenti aucun effet sur mon acouphène. Mes appareils auditifs m’aident beaucoup durant la journée à mieux entendre et à supporter mon acouphène. Mais ce dernier est toujours présent . Une certaine résilience se met en place mais elle est fragile et dépend de mes émotions. Dois-je arrêter le traitement ou le continuer ? Merci, Bien cordialement.

Z. - Septembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur Puis avoir un renouvellement Neurontin 100mg pour trois ou six mois s'il vous plaît. Le traitement fonctionne bien pour les acouphènes et j ai refait récemment un check up confirmant que je le tolère bien avec RAS au niveau du foie. En vous remerciant

R. - Septembre 2020 - Acouphènes

Bonjour DR ,je viens vers vous pour renouveler mon ordonnance ( BETASERC, LASILIX, KALEORID LP 600, AGYRAX et SULFATE DE MAGNESIUM) Cela se passe très bien, toujours pas de vertige depuis le début du traitement et j'entends beaucoup mieux de mon oreille droite et plus d’acouphène ! Cordialement.

R. - Septembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Je reviens vers vous après: - une phase de juillet/aout avec juste nouveaux réglages (et je tiens à vous remercier beaucoup de m'avoir dirigé vers M D! Les réglages sont nettement meilleurs que ceux que j'avais avant et j'ai ressenti un très soulagement coté acouphène). - en août 2 semaines de Tegretol, sans appareil /vacances en rando velo/ avec acouphène stable et un seul effet secondaire (une faim de loup). J'ai repris le travail et hélas les acouphènes sont un peu plus présents (puisque moins de sommeil, moins de détente). J'aurais aimé reprendre Tegretol, d'autant plus que cela parait être une dernière porte de secours pour améliorer le quotidien. Neurontin ne me faisait pas d'effet. Tegretol me semble aider beaucoup mieux Est-ce qu'un essai d'un autre traitement est envisageable? Pouvez-vous me donner votre avis? Cordialement.

B. - Septembre 2020 - Acouphènes

Bonsoir Docteur et encore merci pour votre aide, je vais pouvoir déposer mon nouveau dossier dès demain matin. Comme je vous le disais, j’ai terminé le traitement au Neurontin. Vous m’indiquiez que 3 autres traitements étaient possibles. Pensez-vous qu’il soit utile de m’en prescrire un nouveau ? Je ressens bien sûr d’énormes progrès et un changement de vie radical, mais les acouphènes persistent. Bien à vous.

P. - Septembre 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Je reviens vers vous pour poursuivre la prise de Tégrétol si votre avis est favorable afin de gérer au mieux mes acouphènes qui reviennent de façon assez aléatoire. Avec mes sincères remerciements.

T. - Août 2020 - Acouphènes

Bonjour, J'espère que vous vous portez bien. Je vous écris après trois mois de traitement avec Lyrica. - Les acouphènes sont toujours présents dans les milieux plus ou moins silencieux - J'ai l'impression que les crises d'acouphènes sont moins nombreuses - La douleur aux sons est moins fréquente et moins handicapante (sauf ces deux derniers jours) et je sens mes oreilles plus "libres" et moins bouchées/endolories Que pensez-vous de ces résultats ? Peut-on encore attendre une amélioration après trois mois de traitement ? Le plus important pour moi est que la douleur ne soit pas trop présente, et ce traitement semble atténuer la douleur ce qui est très appréciable. Je vous remercie pour tout ce que vous faites et je vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement

T. - Août 2020 - Acouphènes

Bonjour Dr , J’espère que vous êtes en forme et que votre santé est bonne Je suis passé immédiatement à un comprimé le soir depuis notre dernier bilan , je m’y tiens sans problème , ne repassant à deux comprimés que très ponctuellement mais l’acouphène est toujours là , fidèle au poste dès que j’ouvre les yeux .. un vrai pot de colle... le phénomène d’habituation et d’acceptation se poursuit malgré tout , j’essaie de ne pas y penser , de ne plus focaliser , de déjouer mon cerveau qui serait par ailleurs , d’après les équipes de recherches les plus en pointe , notamment américaines , à l’origine du phénomène, l’oreille interne ne jouant qu’un rôle indirect .. c’est tout à fait cohérent à mes yeux et expliquerait pourquoi de forts malentendants n’ont pas d’acouphènes et vice versa .. mon petit cerveau aurait buggué et induit une synchronisation et (ou)une suractivité neuronale inutile ... on semble de plus en plus proche de la compréhension fine du phénomène mais à quand , enfin , une avancée thérapeutique majeure ..? Le Lamictal fonctionne , quoi qu’en dise certains ,mais il joue un rôle antalgique ; malgré plusieurs tentatives , je ne parviens pas pour l’instant à m’en passer et descendre sous la dose de un comprimé/jour .. j’ai essayé pourtant à plusieurs reprises pendant quelques jours mais sans succès , l’inconfort est trop important ... Encore mille mercis pour votre précieux concours . Amitiés

R. - Août 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, J'espère que vous allez bien. Je suis proche de la fin du traitement 2cp/j Neurontin 100 (fin au premier septembre) et je suis très satisfait du résultat. En effet je dois me concentrer dans un silence complet pour entendre certains bruits et je n'en suis plus du tout gêné. Rarement il y a quelques sons plus aigus et passagers. J'ai effectué un bilan sanguin vendredi dernier et n'étant pas sûr que le laboratoire vous l'ai communiqué, je vous transmets les résultats en pièce jointe. Merci encore pour ma prise en charge, Amicalement,

T. - Août 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, J'ai un peu tardé à vous donner des nouvelles, j'espère que le labo vous a bien envoyé le résultat de prise de sang. Actuellement, je n'ai toujours pas d'acouphène en journée, j'en ai uniquement quand je suis au calme chez moi. Il est parfois fort (8/10), et j'en ai également un peu à gauche, mais c'est très bref. Le moindre bruit me dérange beaucoup la journée et me déconcentre. Sinon, pas mal de problèmes de sommeil. Mais comme j'ai eu quelques problèmes avec pôle emploi, c'est peut-être lié. Merci pour votre écoute car dans l’ensemble je vais mieux Bien cordialement,

K. - Août 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Je reviens vers vous suite à ma consultation du mardi 28 juillet 2020 concernant l'acouphène à l'oreille gauche. J'ai bien consommé le NEURONTIN 100 pendant quinze jours comme vous me l'aviez prescrit. Le grésillement de mon oreille a disparu quelques jours mais depuis vendredi 13, je constate que cela est revenu mais beaucoup moins fort et moins constant. Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Docteur, en l'assurance de mes sincères salutations

B. - Août 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur , Comme convenu, je vous fais part de mon compte-rendu après 15 jours de traitement de NEUROTIN 100 (2 comprimés le soir au coucher). J'ai débuté le traitement le 31 juillet et pris mes médicaments jusqu'à hier soir. Le bilan est le suivant : Diminution des acouphènes, il reste néanmoins un léger acouphène sur le côté gauche de l'oreille plus accentué lors d'un effort physique ou du stress. Quelle est donc la suite du traitement ? Bien cordialement,

C. - Août 2020 - Acouphènes

Docteur. C'est un anniversaire, jour pour jour, qui ne se fête pas, mais qui se dit : cela fait dix ans qu'une transparence me siffle dans la tête et que j'entends dans l'oreille. Une sorte d'acidité éloignée qui s'attaque au cérébral, mais heureusement les médicaments adoucissent les sensations bruyantes, merci. Bien cordialement.

A. - Août 2020 - Acouphènes

Cher Dr Merci de m’avoir adressé Mme A pour appareillage auditif du côté droit ( hydrops avec acouphène). Mme avait déjà essayé un appareil qu’elle n’a pas pu porter plus de 2 h. Je lui ai adapté un appareillage auditif spécifique qu’ elle a pu essayer et elle est enchantée! L acouphène encore présent mais tout va beaucoup mieux elle le porte 16 h / jours. Merci pour votre confiance.

B. - Août 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur Désolée pour le point tardif ! Un peu plus d’un mois après la prise du nouveau traitement en journée je suis contente de voir qu’il y a du mieux. Je suis bizarrement capable de localiser vraiment plus la source des acouphènes, je le sent vraiment côté droit, c’est bizarre car je n’ai jamais eu cette sensation avant. Le traitement est plutôt bien j’ai des journées plutôt bien avec des volumes de 3-4/10 combinées a d’autre autour de 6-7. Je dois vous préciser que je re travaille un peu donc le niveau de stress redescend quelque peu. il y a toujours des montées de volumes en fin de journée mais vraiment rien à voir avec les derniers mois. Voici pour les dernières nouvelles du front…. Cordialement

Z. - Juillet 2020 - Acouphènes

Bonjour , Docteur . Comme convenu , je vous informe que depuis le 11/07/20 , je suis le traitement que vous m'avez prescrit et en portant l'appareil auditif (suivi et réglé par l'audio-prothesiste désigné. _ avec l'appareil : l' acouphène est réduit et supportable . _ sans l'appareil : l' acouphène reste inchangé . Par ailleurs , la prise de médicament le soir (Neurontin 100mg/) me soulage un peu . Dans l'attente de vos recommandations recevez Docteur mes salutations distinguées

S. - Juillet 2020 - Hyperacousie

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je vous écris pour vous faire part des résultats de Lyrica après deux mois de prise. Les crises d'acouphènes et l'hypersensibilité aux sons avaient recommencées au début du mois, mais actuellement depuis quelques jours (10 jours à peu près) les acouphènes sont très peu présents en journée et la sensibilité aux sons réapparaît parfois quelques heures mais est globalement discrète. J'entends toujours des sifflements dans le silence mais leur volume n'est pas très important globalement. Je ne sais pas si cette amélioration est liée à la variabilité habituelle de mes acouphènes ou si elle est due au traitement. Qu'en pensez-vous ? Pour l'instant je ne me sens pas guérie de mes acouphènes même s'ils sont faibles depuis 10 jours. Je vous remercie beaucoup de tout ce que vous faites et je vous souhaite une très bonne journée ! Bien cordialement,

P. - Juillet 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur , Tout d'abord j'espère que vous allez bien. Comme convenu, je vous tiens au courant de la suite des évènements depuis notre dernier échange il y a environ 1 mois. Suite à l'erreur de la pharmacienne, j'ai commencé le traitement Tégrétol NON LP dès notre échange soit le 3 Juillet dernier. Pour résumer : • La semaine du 6 au 12 Juillet : bruits présents et gênants du lundi au vendredi et le vendredi soir une légère baisse ressentie, cette baisse d'intensité sera présente tout le week-end. Globalement semaine plutôt difficile. • La semaine du 13 Juillet au 19 Juillet : dès le lundi et durant toute la semaine, il y a eu une accalmie ! Le petit sifflement présent le soir lorsque je m'allonge était présent mais l'intensité était plus faible et surtout le bruit de fond extrêmement gênant était presque parti durant toute la semaine. • La semaine du 20 Juillet au 26 Juillet : cette accalmie est toujours ressentie !! le lundi et le mardi, ensuite le mercredi et jeudi les bruits se font ressentir. Cependant, la faible intensité est de retour vendredi, samedi et dimanche. • Cette semaine : idem. Qu'en pensez-vous? Je vous remercie infiniment de votre présente et de votre aide. Bien cordialement.

L. - Juillet 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Suite à la prise du médicament LYRICA 50 mg pendant 3 semaines (j'ai prolongé d'une semaine...), j'ai noté une bonne atténuation de l'acouphène. Que dois-je faire désormais ? Merci. Cordialement,

A. - Juillet 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Je souhaitais vous donner quelques nouvelles, tout en vous remerciant, avant tout, pour ce rendez-vous si précieux mercredi dernier. Je me sens déjà beaucoup mieux avec les appareils que vous m'avez prescrits, M. L a été très attentif à mon cas, ce qui est très agréable. Je suis au 6e jour du traitement Neurontin, parfois j'ai l'impression de moins entendre le sifflement, mais j'ignore si c'est grâce aux prothèses ou bien au médicament en lui-même. Voilà pour ce retour après seulement quelques jours et un seul réglage des appareils. C'est déjà très positif, je me suis rarement senti aussi bien depuis 6 ans. Je vous remercie encore infiniment et vous souhaite une excellente soirée. Bien à vous,

B. - Juillet 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur Fain, Est-ce que vous allez bien ? Les acouphènes me gênent à nouveau un petit peu, les sons restent un peu en mémoire, La gêne avait presque disparu avec le neurontin et le neuro feed-back, Pourriez-vous me prescrire à nouveau neurontin pour un mois ? Est-ce que de nouveaux traitements existent ?un nouvel anti épileptique ? Merci

T. - Juillet 2020 - Acouphènes

Bonsoir Docteur, Excellente nouvelle, Cela fait aujourd’hui 59 jours que je suis le traitement. Je perçois encore légèrement des acouphènes mais lors de conversation c'est comme si le son était étouffé. J'entends bien par ailleurs. Combien de temps encore dois-je prendre le traitement, y a-t-il un bilan sanguin à réaliser à nouveau. Amicalement,

M. - Juin 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur Je n'ai plus de médicaments. Pouvez-vous m'envoyer une ordonnance pour 6 mois de neurontinMerci d'avance. Tout va bien Cordialement

S. - Juin 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Je vous écris pour vous tenir au courant des résultats de Lyrica au bout d'un mois de prise. Depuis une dizaine de jours : - J'ai beaucoup moins la sensation d'oreille bouchée même si je continue à entendre des craquements mais qui me gênent moins qu'avant ! - La sensibilité aux sons se fait plus discrète et plus ponctuelle, - Les acouphènes sont présents surtout dans le silence total, mais je ne remarque plus de crises d'acouphènes dans la journée, je ne les entends plus dehors comme ça pouvait être le cas ponctuellement avant... C'est déjà très appréciable ! Je n'ai plus non plus de gros acouphène d'un coup dans une oreille qui dure 15sec. Je pense que c'est encourageant qu'en dites-vous ? Est-ce que je peux encore espérer une amélioration avec Lyrica selon vous ? Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. A bientôt,

G. - Juin 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, J’espère dans un premier temps que vous avez pu reprendre une activité professionnelle dite « normale » et que votre entourage se porte bien en cette période particulière. Je suis toujours au États-Unis et mes acouphènes ont bien évolué. Celui à l’oreille droite a disparu et celui à l’oreille gauche nettement diminué. Après un an je ne pensais pas pouvoir en arrivé là. Néanmoins, dans ma quête désespérée de la redécouverte du silence, j’ai continué à prendre du Rivotril jusqu’à aujourd’hui à très faible dose (1 a 2 gouttes le soir) et ai arrêté le Neurontin. Dois-je arrêter le Rivotril pour de bon? Merci encore, Cordialement,

J. - Juin 2020 - Acouphènes

Auriez-vous l'amabilité de renouveler mon ordonnance pour du tégrétollp 200. Au niveau des acouphènes ça va nettement mieux des crises de temps en temps. Je vous remercie et vous prie d'agréer, Docteur, l'expression de ma considération respectueuse.

P. - Juin 2020 - Acouphènes

Bonjour Monsieur, Je m'appelle A.P et je suis venue vous voir pour un problème d'acouphène. Cela fait maintenant 2 et demi mois que je prends 2 gélules de neurontin chaque soir et j'ai constaté une bonne amélioration sans aucun effet secondaire. Dois-je continuer ? Cordialement,

R. - Juin 2020 - Acouphènes

Bonjour Dr , Je vous donne de mes nouvelles suite à la prescription du Neurontin ces 4 derniers mois. Je supporte mieux le sifflement de mon oreille droite qui est très minime par moment, au point de ne plus y prêter attention. Cependant depuis quelques nuits j'ai une impression d'arrière son continu de faible intensité, mais que je caractériserais par un son grave. (Je sais pas si mes allergies saisonnières et le fait que je sois souvent enrhumée peuvent être l'une des raisons de cette sensation récente) J'envisage peut-être le port de l'appareillage par intermittence (lors du couché), dont nous avions parlé lors de mon rendez-vous en février dernier. Qu'en pensez-vous ? Cordialement,

R. - Juin 2020 - Hyperacousie

Bonjour Docteur, J'espère que vous allez bien dans cette période difficile. Je suis le traitement suivant depuis le 29/07/2019 ( contre une hypersensibilisation aux bruits) -Neurontin 100 : 1 matin et 2 soir J'ai connu une nette amélioration cependant je souffre encore lorsque il y a des bruits forts notamment lorsque je marche dans la rue (bruit de voitures....). Dois-je continuer ce traitement ou bien devons-nous en essayer un autre? Je vous souhaite une très bonne journée. Cordialement,

P. - Juin 2020 - Acouphènes

Bonjour Monsieur, Pour faire suite à mon rendez-vous du 27mai, j’ai suivi le traitement que vous m’aviez donné durant deux semaines de neurontin & je vous tiens au courant de l’avancé de mes acouphènes. Ils persistent toujours mais de façon moins forte. Dois-je continuer à prendre mon traitement ? Merci bien à vous

Z. - Juin 2020 - Acouphènes

Bonjour Dr , J'ai fini mon traitement d'un mois de Neurontin Ce traitement me soulage beaucoup. Il me reste surtout la sensation d'oreilles bouchées et l'impression d'avoir le cœur entre les oreilles quand je m'allonge. Bien a vous,

R. - Mai 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, J’espère que vous allez bien, que ce confinement s’est bien passé. Monsieur E. va bien, le traitement a l’air assez efficace. Pourriez-vous lui renouveler l’ordonnance de LAMICTAL telle que prescrite le 30 mars 2020 ? Je vous en remercie Bien cordialement

S. - Mai 2020 - Hyperacousie

Bonjour Docteur, je vous remercie pour vos conseils. Le lyrica aide beaucoup. Il diminue l’intensité des acouphènes et agit plus particulièrement me semble-t-il sur l’hyperacousie. C’est un réel soulagement ! J’ai par ailleurs porté quelques jours des appareils auditifs qui augmentent la perceptions des aigus (vous aviez détecté une baisse) et des médiums. Cela aide aussi beaucoup quand les acouphènes sont forts. Pensez-vous que cela est pertinent. Si oui, pourriez-vous me prescrire des appareils ? Amicalement.

P. - Mai 2020 - Acouphènes

Cher docteur, J'ai suivi votre prescription au Neurontin pour acouphènes, lequel m'a beaucoup aidé car ils ont quasiment disparu. Je l'ai commencé au mois de mai 2019, a raison de 300 mg par jour. Mais je ne l'ai pas arrêté depuis... Clairement conscient d'avoir dépassé la durée du traitement, je voudrais désormais l'arrêter. Quels sont les modalités pour arrêter le Neurontin, de sorte à ne pas en perdre les bénéfices ? Faut-il y aller progressivement ? Avec tous mes remerciement.

R. - Mai 2020 - Acouphènes

Bonjour Mr Fain, J espère que vous et vos proches , vous portez bien, en cette période compliquée. Je reviens vers vous pour vous faire un topo de 6 mois d’appareillagePhonak , paramétrés par J .L. Les acouphènes (grésillements bilatéraux) sont présents 2 jours de suite pour 2 jours de répit, ensuite. Et cela sur des cycles identiques. J active le mode" situation « calme » des aides quand ça grésille trop fort. Mais c’est dans l’ensemble beaucoup mieux. Que pensez-vous de cette fréquence régulière ? Très étonnant, non? Merci pour vos conseils. Mes amitiés à vous , ainsi que votre adorable secrétaire.

I. - Mai 2020 - Acouphènes

Bonjour docteur J’espère que vous allez bien. Concernant les acouphènes ça va mieux depuis 1 mois Cela était stagnant depuis des mois en oscillant entre faible et fort et j’étais prêt à laisser tomber , finir mes boites et me faire une raison.. Mais depuis un mois environ les acouphènes sont toujours là mais ils prennent moins la tête je n’arrive pas à expliquer mais c’est mieux. Plus « agréable » si j’ose dire..et cela oscille beaucoup moins dans la journée. C’est une sorte de fréquenceaiguë assez stable pas trop dérangeante mais bien présente. Dernière remarque : depuis l’amélioration, je n’ai plus le phénomène qui arrivait plusieurs fois par jour: pendant quelques secondes une oreille se bouche et un son aigu assez fort apparait en décroissant et disparaissant ..voilà cela n’arrive plus du tout depuis 1 mois donc beaucoup de stress en moins Donc voilà ça a mis du temps mais finalement cela s’améliore enfin après des mois de stagnation. On continue ? Merci

C. - Avril 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Suite à notre dernier échange de mails datant de la mi mars vous m'aviez recommandé de vous tenir informé de mon adaptation à l'appareil auditif. Je dois dire qu'avec l'appareil mon audition est beaucoup plus confortable et les acouphènes beaucoup moins gênants. En revanche sans l'appareil les acouphènes ne se réduisent pas et reviennent au niveau antérieur. Qu'en pensez-vous? Bien cordialement.

P. - Avril 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches ! C. vient de terminer le mois de Neurontin, il me dit que cela va nettement mieux mais a toujours des acouphènes. Doit-il poursuivre ? Voulez-vous le voir (il est libre tous les jours à partir de 16h compte tenu de sa classe virtuelle) ? Merci encore de votre avis Bien cordialement

C. - Avril 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Je sollicite à nouveau votre avis pour la prise de Tégrétol, la prescription précédente étant arrivée à son terme, je vous en remercie bien vivement ,en espérant que les choses se passent du mieux possible pour vous dans ces circonstances difficiles. Bien sincèrement,

F. - Avril 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, J'espère que vous allez bien, que le confinement n'est pas trop dur et que vous et vos proches êtes en bonne santé. Je me permets de vous écrire pour vous informer que mon traitement au Lamictal se termine dans 3 jours. Après cela je n'ai plus besoin de prendre aucun médicament c'est bien ça ? Je vous remercie encore pour m'avoir si bien soigné et accompagné, je vous dois énormément. Bien à vous,

B. - Avril 2020 - Acouphènes

Bonjour Dr Fain, Je vous remercie pour l'ordonnance que vous m'aviez adressée. Après 1 mois de traitement supplémentaire, je constate que l'intensité de l'acouphène à mon oreille droite a diminué. J'arrive maintenant m'endormir sans mettre de musique (que je mettais pour masquer le son de l'acouphène). Cependant, s'il y a moyen d'améliorer davantage ma situation, je vous sollicite de nouveau. (Etant donné les évènements actuels, la date prévue pour le scanner de mon oreille interne a été reportée). En vous remerciant,

A. - Avril 2020 - Acouphènes

Bonjour En exerçant dans le secteur de la santé, donc particulièrement exposé ; j'espère que vous n'avez pas été affecté par le Coronavirus. Protégez-vous. J'arrive à la dernière plaquette de Prégabaline . Je prends en traitement de fond : 1 gélule de Neurotin 100mg le matin . 1 gélule de Prégabaline 25mg le soir . Ce traitement à faibles doses est bien accepté, les progrès sont évidemment très lents mais sensibles, les acouphènes sont présents mais acceptables . J'arrive à dormir sans me réveiller en pleine nuit. L’augmentation des 2 dosages respectifs tentée à plusieurs reprises s’est soldée systématiquement par l'apparition de forts maux de tête insupportables . En traitement de crise, quand les acouphènes deviennent vraiment insupportables à la suite d'un bruit accidentel même peu intense et/ ou fatigue excessive : 2 gélules de Neurotin 100mg le matin 2 gélules de Prégabaline 25mg le soir Ce dernier traitement ne peut dépasser 3 jours , ensuite apparition de forts maux de tête, mais s'avère particulièrement redoutable , les acouphènes sont tellement silencieux que je me surprends à les oublier ,quel soulagement .(De trop courte durée hélas!) Il arrive depuis peu que le bruit habituel soit remplacé par un sifflement , peut être un signe que l'oreille interne commence à se rétablir. Je porte l'appareil auditif jour et nuit sauf quand je bricole ( sans bruit et sans utiliser de machine je précise) où je porte le bouchon anti bruit en permanence. Prenez soin de vous et de vos proches . Merci d'avance pour le suivi du traitement. Cordialement.

D. - Mars 2020 - Hyperacousie

Bonjour Docteur Fain, Je reviens vers vous concernant mon traitement. J'ai terminé le traitement (toute la boite) TEGRETOL 200 NON LP NON SUBSTITUABLE. J'ai une amélioration globale, je n'ai quasiment plus d'hyperacousie et je me protège toujours avec des pianissimos. Par contre, j'ai encore du bruit (dans la tête) que j'entends particulièrement le soir au coucher et le matin au réveil. L'acouphène dans mon oreille gauche revient de temps en temps, particulièrement si je dors du côté gauche. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide, Cordialement,

Z. - Mars 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur Suite à la consultation du 30 Janvier pour mes acouphènes, vous m’avez prescrit du Neurontin 100 prise de 2 comprimés par soir pour 15 jours. J’ai commencé le traitement la semaine suivante et comme cela faisait effet (moins de fréquence et d’intensité d acouphènes, même si j’en ai toujours un peu), j’ai fini la boîte ayant oublié que la prescription n’était que pour deux semaines. Sans effet indésirable particulier, j’en ai donc pris 45 jours. Ayant terminé la boîte depuis une semaine, je souhaitais vérifier avec vous si je continue et si oui pouvez-vous me faire parvenir une nouvelle ordonnance par e-mail compte tenu des circonstances de confinement. En vous remerciant.

P. - Mars 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, J’ai fini avec le traitement de Neurontin ( 2 gélules au coucher ) et j’ai remarqué qu’ il y a de périodes où l’intensité a nettement baissé ( j’entends presque plus l’acouphène dans mon oreille gauche ) mais après ça revient de temps en temps à la même intensité . Pouvez-vous m’indiquer si je continue avec ce traitement ou s’il faut le changer ? Bien cordialement,

M. - Mars 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur merci pour l’ordonnance, j'ai commencé, amélioration notable Pouvez-vous me dire en combien de temps ce médicament porte son plein effet, en général? Bonne journée Cordialement

B. - Mars 2020 - Hyperacousie

Bonjour Docteur, Quelques nouvelles pour vous dire que continue à porter mes appareils auditifs 3h par jour et que des effets très positifs se font sentir. Des progrès en ce qui concerne l’hyperacousie, et une baisse du côté gauche en ce qui concerne les acouphènes, qui du coup ont tendance à se recentrer… Je continue également la prise du Neurontin à 1 comprimé par jour, d’ailleurs le stock touchant à sa fin, pourriez-vous svp m’envoyer une prolongation d’ordonnance ? Amicalement,

T. - Février 2020 - Acouphènes

Bonjour docteur le rendez-vous s'est passé avec succès ils ont trouvé le problème sur mon oreille gauche rendez-vous lundi 9 pour l’appareillage. Merci de votre aide dommage que les ophtalmologues ne soient pas aussi compétents et disponibles que vous pour me sauver les yeux.

G. - Février 2020 - Acouphènes

Bonjour Mr, Je suis M G , avec le Lamictal je commence à dormir, Merci. Dans la nuit, moins de bruit dans mon oreille gauche. Par contre le matin le bruit revient avec un léger grésillement. Et le soir j'entends de nouveau mon chuintement mieux qu’ avant et j'attends qu'il baisse d'intensité pour réussir à dormir. Dans l'attente Mr de votre Aide Précieuse, merci

A. - Février 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Un an s'est passé depuis notre dernier contact et ça va. Mes acouphènes se sont améliorés et je n'en souffre plus. Merci pour votre intervention et votre soutien. J'espère que vous allez bien. Je mets des protections auditives mais il y a 10 jours, j'étais chez des amis et me suis rendue compte après, que la tv était forte. Depuis, j'ai un bruit différent plus gênant. Je me demandais si je pouvais avoir le neurontin, qui m'avait bien aidé afin de palier à ce bruit au plus vite. En attente de votre retour, Cordialement,

B. - Février 2020 - Acouphènes

Bonjour docteur Après 15 jours de suivi du NEURONTIN ,bonne amélioration, baisse du chuintement que faisons nous? passons nous à l’appareillage merci de votre retour Cordialement

A. - Février 2020 - Acouphènes

Bonjour , Après 15 jours de traitement (Neurontin 100) : - Résultat ; dans l'ensemble , ÇA VA MIEUX mais parfois , j'ai des accouphenes UN PEU plus fort en intensité Alors je me demandais si un appareillage donnerait un meilleur résultat de guérison ????.Voilà ; c'est à vous d'apprécier ce que l'on doit envisager de faire ... Aussi , je vous recontacterai dans quelques jours pour vous envoyer par mail les résultats de l'IRM. Et je tenais surtout à vous remercier pour la qualité des soins que vous m'avez prodigués. Et grâce à vous, je peux enfin espérer à une guérison. MERCI INFINIMENT .Excellente journée et à bientôt

B. - Février 2020 - Acouphènes

Bonjour Monsieur, J’espère que vous allez bien. J’arrive à la fin de ma dernière boîte de Neurontin (j’en avais pour 2 mois). Comme je vous le disais le traitement rivotril porte ses fruits (même si les débuts ont été difficiles surtout le soir). J’ai noté et note encore des progrès et améliorations chaque jour sans effets secondaires (7/8 gouttes le soir). Pour info j’ai noté une résurgence de mon acouphène il y a environ deux semaines pendant 2 jours environ puis une diminution. Pourriez-vous m’indiquer ce qu’il convient de faire concernant la suite du traitement svp? Merci d’avance, Bien à vous.

J. - Janvier 2020 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Bonne année 2020! Je voulais vous donner le résultat du traitement de 15 jours de Tegretol 200: le sifflement de l’oreille droite est toujours présent, avec des jours ou l’amélioration est sensible : presque plus de sifflement ! La tolérance est bonne : aucun effet secondaire à noter. Merci de bien vouloir me conseiller : dois-je continuer le traitement ? Si oui combien de temps, l’arrêter ou changer à nouveau de molécule? Merci de votre aide, cordialement

J. - Janvier 2020 - Surdité

Bonjour Dr Je vous envoie cette email pour me renouveler l'ordonnance de tegretolp 200 Je vous en remercie cordialement

R. - Janvier 2020 - Acouphènes

Bonjour docteur j’ai reçu ordonnance , je voulais vous dire les acouphènes que j’avais avant ont un peu diminué de40 % merci ,donc est-ce que je dois acheter l’appareil ou j’attends un peu merci.

P. - Décembre 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Puis je vous demander une nouvelle ordonnance de Pregabaline ? si vous le jugez opportun. Mes acouphènes avaient bp diminué suite au traitement précédent, mais ont récemment augmenté à nouveau. Je suis à votre disposition pour toute question si nécessaire. Merci par avance et cordialement .

V. - Décembre 2019 - Acouphènes

Bonjour docteur, J’arrive au bout de la boîte de Neurontin. Mon acouphène a réduit de 30-40% en moyenne, et selon les jours. Dois-je continuer le Neurontin ou passer à autre chose ? Bien à vous,

L. - Décembre 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Mon traitement arrive bientôt à terme, Lamictal 50 mg chaque soir. Mon constat est celui-ci : il me soulage, j'avoue que je subis moins mes acouphènes et reprends espoir. Je n'ai pas d'effets secondaires et je dirais plutôt des bénéfices. Serait-il possible de prolonger la prescription, voir augmenter légèrement la dose pour voir si cela peut avoir un impact positif plus prononcé ? Je vous laisse juge et comprendrais parfaitement votre choix. Merci encore pour votre attention. Bonne journée à vous. Bien cordialement,

E. - Décembre 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur FAIN, je viens de finir le dernier traitement que vous m'avez prescrit, résultat : baisse des acouphènes, certains jours par contre ils sont assez bruyants mais en général je les entends de moins en moins ... Bonne journée, Bien cordialement

M. - Décembre 2019 - Acouphènes

Bonjour Monsieur, Comme convenu je vous tiens au courant de l’évolution de mes acouphènes (j’ai commencé mon traitement comme vous le savez il y a un peu plus de 2 semaines => je prends 1 neurontin le matin et 2 le soir + 7 ou 8 gouttes de Rivotril le soir. Depuis les choses vont nettement mieux. Mon acouphène est plus ténu et devient, j’ai l’impression, intermittent par moment alors qu’avant le traitement il était perçant, je l’entendais en continu ce qui était pour moi absolument insupportable et grande source de stress. Je dirais que depuis 8 jours les choses se sont bien améliorées et vont encore s’améliorer c’est sur... Mon sommeil, surtout l’endormissement, s’améliore petit à petit (j’essaye de me passer de somnifère et y arrive) et l’acouphène ne me réveille plus la nuit comme avant. Il m’arrive même qq fois de ne plus l’entendre au réveil. Et surtout il ne me stress plus autant qu’avant. Cela dépend des jours. J’ai même retrouvé (un peu) le sourire... J’imagine que l’on continue le traitement de cette manière? Vous m’aviez prescrit du Neurontin pour 2 semaines (il me reste 3 plaquettes). Merci beaucoup. Bien à vous,

M. - Novembre 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur , je reviens vers vous afin de faire un point sur mon syndrome de Ménière, je n'ai toujours pas eu de crise,j ai des acouphènes de temps en temps mais très légers, ils sont très supportables par rapport à ceux du début. J'en oublie presque que je suis malade. Mes respectueuses salutations

V. - Novembre 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Je finis la boîte de TEGRETOL que vous m’aviez prescrite. Les acouphènes ont considérablement diminué. Comment faut- il faire : vous me faite un renouvellement ? je fais une pause ? Dans l’attente de vous lire. Bien cordialement.

P. - Novembre 2019 - Acouphènes

Bonjour docteur Je viens de terminer EPITOMAX 25 , j'ai constaté une amélioration . Je vous remercie Cordialement

M. - Novembre 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Conformément à votre prescription, j'ai pris 2 gélules de Neurontin 100 mg le soir pendant 2 semaines (début du traitement le 31/10). Je note une diminution de l'acouphène mais pas encore sa disparition... Je n'ai par ailleurs pas remarqué d'effets indésirables. Dois-je poursuivre ce traitement ? essayer un autre médicament ? prendre un rendez-vous ? En vous remerciant par avance de votre réponse. Bien cordialement

T. - Novembre 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Merci pour cette ordonnance. J’ai pris les médicaments pendant deux semaines mais les acouphènes sont toujours présents je constate néanmoins une bonne diminution. Pouvez-vous me donner le quatrième et dernier traitement pour voir si cela aura encore un meilleur impact ? J’ai déjà pris neurontin, tegretol, lamictal, Merci beaucoup

B. - Novembre 2019 - Acouphènes

Bonjour Dr Fain, Je suis suivie par vous pour mes acouphènes et vous m'avez prescrit du Lamictal pour 15 jours. J'arrive au bout ce soir, dernière prise. Je supporte bien le traitement et je sens des effets positifs sur mes acouphènes, baisse régulière chaque jour. Est-il possible de poursuivre le traitement dans l'espoir d'un arrêt significatif des acouphènes ? Merci beaucoup. Bonne journée à vous. Bien cordialement

P. - Novembre 2019 - Acouphènes

Bonsoir docteur Cela fait maintenant trois mois que j’ai commencé le nouveau traitement, j’ai l’impression de moins ressentir mes acouphènes et y porte clairement moins attention. Dois je continuer ce traitement ? Cordialement

V. - Octobre 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Pouvez-vous, svp, me faire parvenir une ordonnance de Tegretol 200mg pour une durée de 2mois ? Les premiers essais ont donné de bons résultats (je ne prenais que 100mg) mais depuis l’arrêt (plus de prescription après les 30 comprimés) les acouphènes sont revenus. Merci à vous. Bien cordialement

M. - Octobre 2019 - Acouphènes

Bonjour docteur j'ai suivant vos conseils été appareillé des deux oreilles parmi les sons additifs possible le notch me paraît le plus efficace. Je n'ai pas pris le Neurontin car un neurologue de coopacou m’a prescrit du Rivotril. Que dois-je faire? Bien cordialement.

R. - Octobre 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur, L’appareil est en place avec Ses différents programmes, et je prends toujours 1 Neurontin le soir, (j’ai refais une tentative à 2 comprimés mais c’est trop…). Et je supporte assez bien les 3 heures par jour de traitement. Amicalement,

H. - Septembre 2019 - Acouphènes

Cher Docteur, Conformément à vos prescriptions, je suis un traitement au Neurontin depuis le 18 avril pour traiter un acouphène apparu fin janvier (300mg/jour). La situation s'est améliorée, même si l'acouphène n'a pas disparu et varie en intensité. Je dois dire qu'il a baissé globalement de 50%. Pour cela, je vous remercie infiniment. Votre prescription prenant fin ce samedi 28 septembre, je voulais savoir s'il était possible de prolonger une dernière fois le traitement, peut-être pour un mois supplémentaire ou plus selon votre avis ? Avec tous mes remerciements,

P. - Septembre 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur Après 15 jours de traitement avec Trégrétol LP200mg Les acouphènes ont diminué et j arrive à les oublier un peu dans la journée ,mais reviennent brusquement parfois aussi Cordialement

P. - Septembre 2019 - Acouphènes

Bonjour docteur, Je vous tiens au courant après trois mois de lyrica. Je peux confirmer que celui-ci a un effet bénéfique sur l'acouphène, même si celui-ci n'a pas disparu. Dois-je continuer le traitement ? D'avance merci.

S. - Septembre 2019 - Acouphènes

Bonsoir Docteur, J'entame la deuxième semaine de traitement et j'avoue que les résultats sont là. Baisse de la pression dans l'oreille, juste une gêne (impression parfois d'un corps étranger dans l'oreille accompagné de démangeaisons) diminution significative de mon acouphène droit. Par contre je pense prématuré d'arrêter le traitement jeudi prochain. Sachant que le traitement n'occasionne aucun effet secondaire. Qu'en pensez vous ? Cordialement.

A. - Août 2019 - Acouphènes

J’ai fait une dépression il y a un an. C’est là que les acouphènes ont commencé… Depuis, j’ai fait de multiples démarches, et j’ai découvert grâce à mon médecin ORL que les acouphènes pouvaient être traités par des aides auditives. J’ai pu en faire l’essai gratuitement chez mon audioprothésiste pendant un mois. J’ai immédiatement ressenti un bien-être avec le port des appareil auditifs. J’utilise des bruits colorés, que je peux choisir moi-même grâce à une application installée sur mon téléphone. Ca me permet d’ajuster l’intensité du bruit en fonction de la puissance de mon acouphène. Mon acouphène disparaît totalement quand je porte mes appareil auditifs, et quand je les retire, mon acouphène est si faible que j’arrive à le supporter et à m’endormir.

A. - Juillet 2019 - Hyperacousie

Bonjour docteur 

J’espère que vous allez bien Le traitement E.. que j’ai pris pendant le mois d’août s’est très bien passé Ensuite le mois de septembre également et maintenant l’hyperacousie commence un peu à revenir est-ce que je dois reprendre ce traitement de l'hyperacousie ou autre chose ?

Je vous remercie 

Bien cordialement

B. - Juillet 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur, 

Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles. Le Ri.. que vous m'avez conseillé et prescrit par le Dr… a l'air de très bien fonctionner mais je ne l'utilise qu'en cas de crise d’acouphènes et de mes bourdonnements d’oreille. Je vais  donc renouveler le R.. par mon médecin traitant mais de façon très ponctuelle.

Je vous remercie beaucoup

Bien cordialement

Y. - Juillet 2019 - Hyperacousie

Cher docteur,

Je voudrais vous remercier de m’avoir prescrit ces appareils auditifs et surtout de m’avoir recommandé le Cabinet LEFEUVRE. Des réglages d’optimisation ont encore été faits hier et c’est tout simplement génial ; j’entends et je n’ai plus d’hyperacousie ! Je ne me rendais pas compte de mon degré de surdité ! Je revis mes 20 ans. 

Merci docteur. 

E. - Juillet 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur,

Je reviens vers vous après 2 semaines d'utilisation du N.. , j'ai l'impression que le médicament calme nettement mes crises d'acouphène et de sifflements d’oreille,  je les entends nettement  moins, je ne sais pas si je dois continuer, mais le médicament est très efficace, il y a des moments de la journée où j'entendais très fort mes acouphènes et plus maintenant. Dois-je continuer ce traitement contre les acouphènes ou changer ; je ne sais pas ?

J'attends votre retour,

Cordialement,

R. - Juillet 2019 - Hyperacousie

Bonjour Docteur,

Mon traitement de 2 semaines de N..  s'achève avec une amélioration très agréable de mon hyperacousie, mais reste une petite fragilité. Que dois-je faire ? Merci, et excellente journée à vous.

L. - Juillet 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Mes acouphènes et mes bourdonnements d’oreille avaient disparu durant le traitement mais ont repris 2 ou 3 jours après l’arrêt du traitement des acouphènes Je reste attentif à votre avis et vous en remercie par avance.

D. - Juin 2019 - Acouphènes

Je pensais avoir essayé toutes les solutions possibles pour réduire mes acouphènes : bourdonnements associés à des sifflements dans l’oreille. C’est vrai que j’ai aussi une perte auditive, mais je n’étais pas vraiment gêné, voire pas du tout ! Alors, lorsque j’ai entendu parler de l’appareil auditif, j’étais réticent. Je suis jeune, je n’avais pas envie de porter des aides auditives. Et puis, j’ai fait le premier pas. Dès la première semaine d’essai, j’ai ressenti un grand soulagement, mes acouphènes étaient beaucoup moins présents ! Depuis, je porte mes appareils auditifs en journée, et parfois même la nuit pour m’aider à dormir. Je vous recommande vivement d’essayer !

Y. - Juin 2019 - Acouphènes

Bonsoir Dr

Je vous envoie cette email pour me renouveler l'ordonnance de L.. . au niveau des acouphenes, de mes sifflements dans l’oreille et de l’hyperacousie ça va beaucoup mieux.

Je vous en remercie

O. - Mai 2019 - Acouphènes

Après deux mois et demi d’un acouphène permanent à l’oreille droite, sans que les médicaments n’améliorent mon état, mon ORL m’a conseillé de prendre rendez-vous au centre auditif Lefeuvre. Mon sommeil avait été gravement perturbé par cet acouphène, qui me dérangeait peu la journée, mais ce bourdonnement dans l’oreille nuisait terriblement à mon endormissement. J’étais complètement épuisé. Mais grâce à l’appareil auditif réglé sur la fréquence de mon acouphène, j’ai pu retrouver le sommeil !

Cela fait presque un an que je dors toutes les nuits avec l’appareil, sans aucune gêne, et je n’envisage pas de m’en passer pour dormir.

E. - Mai 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur,

Le port des appareils auditifs et la prise de T..  font que les acouphènes bien que toujours présents diminuent très fortement en intensité, je souhaiterais avoir votre avis pour poursuivre ce traitement contre les acouphènes.

Avec mes sincères remerciements pour le suivi de mon cas

T. - Mai 2019 - Acouphènes

Bonjour Docteur,

Je reviens vers vous 2 mois après notre dernier échange. Le traitement au N.. 200 mg le soir et 100 mg le matin agit très bien puisque je n'entends presque plus les acouphènes et les sifflements dans les oreilles. Parfois, ils sont présents lorsque je suis stressée mais les bourdonnements sont de faible intensité et c'est tout à fait supportable. Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir aidée. La dernière ordonnance que vous m'aviez envoyée était un renouvellement pour 2 mois. Il me reste que quelques comprimés. Je suppose que je dois poursuivre le traitement ? Je vous remercie par avance de votre retour quant à la suite de ce traitement des acouphènes.

Bien à vous.

B. - Décembre 2018 - Acouphènes

J’ai la maladie de Ménière depuis 5 ans. J’ai eu des vertiges, vomissement et perte de l’audition du côté droit. Depuis quelques mois cela s’est stabilisé mais les acouphènes, ces bourdonnements dans l’oreille, continuaient d’être présents. On m’a appareillé du coté droit, mais je ne supportais pas l’appareil auditif. 

Mon ORL m’a dirigé chez AUDITION Lefeuvre et ils ont revu totalement la manière dont a été adapté mon appareil. Aujourd’hui je le supporte très bien et mon acouphène… est à peine perceptible ! 

A. - Novembre 2018 - Acouphènes

Sous anti dépresseur depuis des années et suivi par une psychologue, je ne supportais plus ce sifflement dans les oreilles infernal.

On m’a diagnostiqué une zone inerte cochléaire. M.Lefeuvre m’a adapté un appareil auditif avec une transposition fréquentielle. En 3 semaines mon acouphène a presque totalement disparu ! 

T. - Octobre 2018 - Acouphènes

Appareillé depuis 5 ans on m’avait pourtant affirmé que mes appareils auditifs feraient taire ces acouphènes ! Mais cela ne faisait rien.

Mon Orl m’a conseillé de voir M. LEFEUVRE pour soigner mes acouphènes. Je n’y croyais pas, mais après avoir effectué une analyse fine et précise de mon audition et de mon acouphène, il a su régler mes appareils de manière à ce que je ne perçoive plus mes acouphènes tant que je porte mes appareils.

Encore merci !

A. - Octobre 2018 - Hyperacousie

Je suis sujet à une hyperacousie et des acouphènes depuis l’éclatement d’un pétard. Depuis 2 ans je ne pouvais plus sortir de chez moi. Je vivais avec un casque et des bouchons anti bruit sur mesure sur les oreilles.

Je ne supportais même pas le claquement de pots de yaourt qui se détachent.

L’équipe d’Audition Lefeuvre m’a fait des examens audiométriques que personne ne m’avait encore fait passer. 

J’ai découvert que j’avais une micro perte auditive. Et ils ont su trouver la fréquence de mon acouphène.

Ils m’ont alors adapté des appareils auditifs avec embouts sur mesure pour à la fois protéger mes oreilles des sons forts, pouvoir percevoir les sons faibles et soulager mes acouphènes. 

Progressivement je me suis réhabitué à entendre et à tolérer les sons forts.

J’ai même pu reprendre mon travail ! Encore merci à cette formidable équipe.

S. - Septembre 2018 - Acouphènes

Juste pour vous dire que votre dernier traitement contre les acouphènes me fait beaucoup de bien et attenue mes acouphènes. Est-ce que je prolonge le traitement en août?

Vous m aviez donné ce traitement pour un mois seulement. 

Merci infiniment

H. - Septembre 2018 - Acouphènes

Bonjour Dr,

Je n'ai pas encore commencé le traitement anti acouphène Lamictal. Je n'avais pas la possibilité d'imprimer votre ordonnance. Je crois comprendre que ce médicament est dosé plus fort que les précédents. Et la lecture des effets secondaires et de la carte de mise en garde à garder sur soi me fait peur. J'ai continué jusqu'à aujourd'hui Tégrétol.  Il me semble que les acouphènes se sont beaucoup atténués. Sans disparaître ils sont nettement moins puissants qu'avant. Peut- être puis je continuer ce traitement contre mes acouphènes. Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement 

T. - Septembre 2018 - Acouphènes

Bonjour Docteur,

 J'arrive quasiment à la fin des 4 mois de prescription.

A date, les acouphènes sont très supportables mais toujours présents.

Les craquements et oreille bouchée sont moins importants.

Quelle est la suite ?

Merci à vous et très bonne journée,

W. - Septembre 2018 - Acouphènes

Bonjour Docteur,

J’ai suivi votre dernière prescription et cela m’aide considérablement à faire face aux acouphènes de l’après-midi, je sollicite donc votre avis pour la poursuite de ce traitement,

Avec tous mes remerciements,

V. - Août 2018 - Acouphènes

Cela fait 15 jours que je prends le médicament contre les acouphènes. Je me sens mieux avant de me coucher ; les acouphènes sont moins intenses et donc me gène moins pour m'endormir. De plus, si je m'éveille la nuit je peine moins à me rendormir.

Je ne sens pas vraiment de différence la journée car mes acouphènes ne me gênaient pas auparavant et j'y prête moins d'attention quand je suis occupée par le travail

Merci de me confirmer la poursuite de la prise du traitement anti acouphènes.

A vous lire

Cordialement

V. - Août 2018 - Acouphènes

Cher Docteur,

Je termine ce jour la prise en charge de votre patient acouphénique qui éprouve un soulagement net grâce au bruit coloré avec encoche généré par un appareil PURE 7 NX de chez SIGNIA ( SIEMENS).

L'EVA de la gêne de l'acouphène passe de 6.5/10 à 3.5 /10 et le THI de 44 à 18.

Merci de votre confiance

F. - Août 2018 - Acouphènes

Bonjour 

 Je reviens vers vous suite à une première phase de traitement des acouphènes de 15 jours  au Neurontin 100 mg, et une seconde phase de 15 jours de traitement par Tegretol 200 mg et à une troisième phase de 2 mois de traitement par Tegretol 200 mg pour faire le bilan et voir la suite à y donner.

Au bout de ce dernier traitement de 2 mois au Tegretol, l'amélioration sensible constatée au niveau des acouphènes s'est maintenue et est stable, toujours un niveau d'acouphène perçu de temps à autres de façon plus importante en cas de fatigue ou environnement bruyant mais c'est globalement stable et mieux qu'auparavant sans disparaitre totalement (à de très rare période ou cela peut survenir brièvement).

Vous remerciant par avance des précisions sur les suites à donner à mon traitement contre les acouphènes. 

Cordialement

G. - Août 2018 - Acouphènes

Bonjour Docteur, Je voulais vous remercier parce que je n entends plus mon acouphène (tonalité) à droite mais j ai un pshiiit avec un petit sifflement dans les 2 oreilles mais apparemment ça serait physiologique... est ce vrai? Je continue le traitement contre les acouphènes que vous m avez prescrit. Vous m avez sauvé la vie! 

L. - Juillet 2018 - Acouphènes

Cher Dr … après 9 jours de traitement anti acouphènes, le bruit sourd a disparu. Mon traitement de 15 jours a pris fin hier soir. C’est une renaissance pour moi. Je suis euphorique tant je me sens libérée. Que dois-je faire à présent ? Je vous remercie du fond du cœur de m’avoir sauvée et guérie. Je ne sais comment vous remercier. Vous êtes génial. 

Bien à vous

L. - Juin 2018 - Acouphènes

Bonjour docteur,

Tout d'abord je voulais vous remercier pour votre engagement à rechercher une solution dans une période de stress, ce soutien est primordial et aide à supporter la souffrance.

Dès la première prise de "Prégabaline"  générique du Lyrica, les acouphènes se sont calmés.

Les effets secondaires gênants sont inexistants, pas de somnolence, pas de maux de tête.

En bref, jusqu'à maintenant je le supporte bien (à ce dosage).

Mes acouphènes sont en nette diminution, j'ai passé un dimanche comme j'en avais jamais passé depuis deux ans. En voiture, les acouphènes sont maintenant supportables même si par prudence pour l'oreille j'évite de faire "crier" le moteur, malgré tout je continue à me protéger en mettant un bouchon d'oreille.

Bien entendu  j'évite les sources de bruits. Je continue la thérapie sonore au bruit coloré pour, en reprenant vos termes ; déprogrammer le cerveau. Visiblement ces 3 thérapies simultanées semblent efficaces. C'est loin d'être terminé mais c'est en bonne voie même si  quelques fois  il y a encore  des moments de doute.

J'arrive bientôt un mois de traitement contre les acouphènes, pour la suite à donner, je vous laisse intervenir.

Merci d'avance. 

Cordialement

P. - Mai 2018 - Acouphènes

Bonjour, 

Je porte les appareils auditifs depuis à peu près un mois et le bilan semble globalement positif. J'ai commencé par les porter quelques heures par jour,  maintenant je les garde toute la journée. 

Les jours où les acouphènes remontent à  6-7 alternent avec les jours où j'entends à peine un petit sifflement dans les oreilles de 1-2. Parfois, quand j'entends moins l'acouphène à gauche, du coup j'entends celui à droite que je ne percevais quasiment pas avant. 

Dois-je continuer le traitement Lamictal /Tégrétol?

Cordialement, 

H. - Mai 2018 - Acouphènes

Monsieur,

Voici quelques mots sur le ressenti de mes acouphènes. Pour rappel, les acouphènes sont apparus suite à un traumatisme sonore unique, les premiers examens ont révélé une perte auditives sur les fréquences aigues, consécutive à ce choc sonore.

D'abord intermittents, les acouphènes sont devenus permanents depuis environs 3 ans

L'impact des acouphènes sur ma vie professionnelle et privée a été très important, allant d'un stress constant jusqu'à la dépression profonde, avec les risques associés.

Parmi les différents traitements contre les acouphènes qui m'ont été prescrits, je peux en distinguer un efficace de manière certaine, il s'agit de l'appareil auditif.

Cela permet de réduire l'intensité ressentie des acouphènes et de les rendre moins intrusifs

Je peux noter également que le bénéfice le plus important est obtenu avec le port des deux appareils  auditifs alors que les acouphènes sont surtout présents du côté droit. 

Certes, l'appareillage n'élimine pas les acouphènes mais ils permettent une réelle amélioration sur la qualité de vie, quelque soit le niveau de gêne initiale; de plus, réaliser qu'il existe une possibilité d'action est également réconfortant car auparavant, mes acouphènes me semblaient inexorables et totalement indestructibles...

Cordialement,

S. - Avril 2018 - Acouphènes

Bonjour Docteur, je me réjouis de vous informer que cela fait un petit moment que les acouphènes m’agressent moins, et sont bien plus supportables.

Vous souhaitant de très bonnes vacances

P. - Octobre 2017 - Surdité

Suite à une surdité brusque en 2015 est apparu un sifflement dans les oreilles très strident insupportable m’empêchant de me concentrer et de dormir.

L’appareil auditif que vous m’avez adapté m’a grandement soulagé !

D. - Octobre 2017 - Acouphènes

Merci pour votre précieuse aide. Je porte maintenant un appareil auditif du côté gauche qui est connecté à mon téléphone portable. 

Je peux ainsi ajuster différents types de bruits colorés qui m’aident à ne plus entendre mon acouphène. 

Je porte l’appareil du matin au soir et le conserve le plus longtemps possible avant de me coucher. Car 1h après l’avoir enlevé l’acouphène revient. Et il m’est difficile de retrouver le sommeil.

E. - Août 2017 - Acouphènes

Bonjour Dr, J’espère tout d’abord que vous allez bien. Quant à moi, mes acouphènes n’ont hélas toujours pas disparus. Pour autant ce n’est pas un bilan négatif, je supporte les acouphènes tout de même beaucoup mieux psychologiquement et il y a eu sur l’ensemble du quadrimestre, sensiblement plus de phases positives voire parfois très positives que négatives, au point où l’on se met à espérer parfois  un dénouement proche mais il semble que le comportement erratique soit inscrit dans le génome de ces lutins d’oreille, ils sont maîtres dans l’art du contre-pied, un rebond peut intervenir sans crier gare ! J'ai remarqué que les bruits d’eau avaient un effet très bénéfique sur l’acouphène, écoulement de l’eau du lavabo en se lavant les mains ou en se brossant les dents, prendre une douche,  le sèche-cheveux également...  il y a peut- être au niveau d’une thérapie sonore une piste à exploiter intéressante... certains bruits ou la musique calment les acouphènes. Pour mon cas. Je viens de vivre 10 jours de gros rhume avec atteinte bronchique, mes acouphènes se sont révélés plus forts cette dernière semaine  et cela vient psychologiquement un peu ternir mon impression finale.   Dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir cher ami toute ma reconnaissance et mes meilleures salutations.

J. - Juillet 2017 - Acouphènes

Bonjour Docteur.

Après le mois de traitement contre les acouphènes de Lamictal que vous m’avez prescrit, je trouve que cela va mieux que le mois précédent. Je n’ai plus d’urticaire ou autres effets secondaires.

Depuis 2 semaines, je n’ai plus de bourdonnement dans les oreilles, qui étaient surtout importants le soir et qui s’ajoutaient à mes acouphènes aigus du côté droit.

Pour l’intensité de l’acouphène aigu côté droit, je continue à subir une alternance  de bonnes et de mauvaises journées sans trouver une cause (alimentaire ou autre) à ces changements.

Je dors mieux (je prends toutefois toujours 0.5 comprimé de bromazepam au coucher, j’ai essayé d’arrêter mais cela a empiré la situation de l’acouphène) donc je pense qu’il y a de toute façon une amélioration par rapport à « l’avant »  Lamictal, même si je me sens loin de la guérison.

Avec mes appareils auditifs je passe des journées correctes.

Voilà pour les nouvelles.

Pouvez-vous me dire comment continuer le protocole ?

Bien cordialement

F. - Février 2017 - Acouphènes

Bonjour Docteur,

Comme convenu, je vous envoie un mail suite à 15 jours de NEURONTIN pour traiter mon acouphène unilatéral. En ce qui concerne mon ressenti, je dirais qu'il y a une petite diminution de ce dernier. 

Cordialement

G. - Février 2017 - Acouphènes

Cher Dr …,

Le Lamictal que je prends depuis le mois de septembre m’a changé la vie ; mes acouphènes sont presque de l’histoire ancienne. Pouvez-vous m’envoyer une prolongation de traitement anti acouphènes?

Merci beaucoup et cordialement

T. - Février 2017 - Acouphènes

J’ai subi une surdité brusque, sans explication il y a 10 ans. Mon médecin me disait être inappareillable malgré quelques restes auditifs. 

J’ai en plus de cette perte auditive des acouphènes infernaux ! Une tornade permanente dans l’oreille, mais il n’y avait rien à faire, je devais vivre avec !

Puis ma sœur m’a poussé chez un ORL qui m’a alors dirigé chez Audition Lefeuvre pour un appareil auditif. 

Dès la mise en route du système je n’ai plus perçu cette tornade ! Certes, mon oreille ne comprend pas la parole. Mais que c’est bon de sentir tout de même des sons ! Et surtout de ne plus entendre ce maudit acouphène ! Il m’arrive même de dormir avec ma prothèse pour fuir ce bruit infernal.

Je ne comprends pas pourquoi on ne m’a pas proposé ce système plus tôt ? 

Merci en tout cas pour ce professionnalisme et votre accueil chaleureux.

D. - Janvier 2017 - Acouphènes

Bonjour 

 Je vous écris comme prévu après un peu plus de deux mois sans traitement contre les acouphènes. 

Je suis contente car je vais mieux, je n'ai quasiment plus de sensibilité aux sons trop aigus ou fort. 

Seulement si je suis exposée trop longtemps (répétitions, concerts)

Je reste prudente ! Je mets toujours mes bouchons.

J'ai de temps en temps les oreilles qui se bouchent/débouchent quand je suis en train par exemple. Rien de gênant.

J'ai toujours quelques sifflements légers dans les oreilles (un peu plus dans l'oreille droite) mais je ne les entends que dans le silence et ca ne me gêne pas pour dormir, ni pour faire de la musique.

Cela fait presque un an que j'ai eu mon traumatisme, je me rends compte que je vais nettement mieux, et que je peux vivre et faire de la musique comme avant.

Merci beaucoup pour votre suivi et meilleurs vœux

A. - Janvier 2017 - Acouphènes

Bonjour Docteur,

Je tenais à vous remercier, pour le suivi de mes acouphènes et votre dernière prescription médicale.

C'est surtout une occasion de vous exprimer toute la reconnaissance que j'éprouve et  qui se manifeste en chacun de ces  jours heureux, où j'en arrive jusqu'à oublier mes sifflements dans l’oreille. Il fallait que je m'acquitte de ce devoir, une fois: et c'est fait.

Sentiments sincères.

Bien à vous.

W. - Septembre 2016 - Acouphènes

Bonjour Dr, tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre suivi médical et vos compétences.  Mes analyses médicales sont bonnes et les acouphènes  semblent diminuer après  23 jours de neurontin (environ 40%). Je débute les 2 mois de traitement nécessaire avec confiance et je vous tiens informé de l'évolution de mon cas en espérant une rémission totale de ce que je considère comme un vrai parasite de mon confort de vie.  En vous remerciant infiniment.

E. - Juillet 2016 - Acouphènes

Bonsoir Docteur, je vous donne quelques nouvelles. J'ai procédé à un changement d’appareil auditif et cela va beaucoup mieux ! J’entends encore mes acouphènes mais l’appareil les inhibe considérablement. Je le porte toute la journée. Je revis depuis 10 jours. Merci beaucoup.

Bien à vous

N. - Juin 2016 - Acouphènes

Bonjour Docteur …,

Comme convenu, je vous envoie un mail suite à 15 jours de NEURONTIN pour traiter mon acouphène unilatéral. En ce qui concerne mon ressenti, je dirais qu'il y a une petite diminution de ce dernier. 

Cordialement 

C. - Mai 2016 - Acouphènes

Bonsoir Docteur,

Je viens de terminer cette dernière prise de Lamictal (2 x 25 par jour). Je vais toujours très bien .Je me tiens à votre disposition s’il y a lieu de poursuivre le traitement contre les acouphènes.

Bien à vous,

B. - Avril 2016 - Acouphènes

Bonjour Docteur,

J'ai commencé le tegretol depuis 1 mois et je sens une nette amélioration au niveau de mes acouphènes et hyperacousie.

Je suis en panne de comprimés depuis hier. Pouvez-vous m'adresser une nouvelle ordonnance svp ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente année !

S. - Août 2015 - Acouphènes

Bonjour Docteur,

Votre dernière prescription étant arrivée à son terme, puis-je continuer la prise de Tégrétol qui à ce jour est plutôt bénéfique contre les acouphènes.

Avec mes vifs remerciements

D. - Mai 2015 - Acouphènes

Bonjour Docteur,

Vous m’avez prescrit un traitement contre les acouphènes au neurontin (2 gélules par jour). La boîte de médicaments est maintenant terminée. Les acouphènes et l'hyperacousie ont diminué ce qui les rend beaucoup plus supportables sans toutefois atteindre le niveau d'avant la crise d'octobre.

Que dois-je faire maintenant car je souhaiterais continuer le traitement ?

J'ai consulté l'audioprothésiste Mr …et un appareil auditif a été envisagé.

Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Audition et Acouphènes © 2024 - Mentions légales